Comment le triple vitrage peut m’aider à faire baisser ma facture de chauffage ?

Publié le : 28 février 20223 mins de lecture

Les trois panneaux de verre proposent un coefficient d’isolation de 0,8 Ug, une performance très appréciée des constructeurs et rénovateurs de maison. Ces plaques vitrifiées épaisses améliorent votre qualité de vie en toutes saisons. Comment elles réduisent votre facture énergétique?

Distinguer le triple vitrage des autres modèles de vitre

Une fenêtre équipée de verre classique empêche le vent de circuler à l’intérieur d’une pièce, mais elle ne peut pas maintenir une température ambiante en cas de changement climatique. Son épaisseur ne garantit pas votre confort à l’arrivée de la période hivernale. L’ajout d’un chauffage supplémentaire est indispensable afin de vivre sereinement dans votre logement. En cas de forte chaleur, la vitre laisse passer la chaleur plus facilement, ce qui vous poussera à investir dans l’achat d’un climatiseur. Vous l’aurez compris, le simple vitrage rend votre facture salée quelle que soit la saison. Besoin d’amoindrir les entrées lumineuses à l’intérieur de votre logement? Une seule vitre ne suffit pas. Vous aurez besoin d’installer des stores afin de réguler la luminosité naturelle de vos pièces à vivre, ce qui implique toujours une dépense.

Optimiser le confort thermique de votre maison avec le triple vitrage

Une fenêtre à triple vitrage est isolante. Concrètement, son vitrage est formé par 3 couches de verre dont l’épaisseur va de 4 à 6 mm. Les lames épaisses en krypton et en argon installées entre les verres sont les éléments qui assurent l’isolation de votre fenêtre. La performance des lames quant à elle est assurée par leur épaisseur, soit 12 ou 16 mm selon les modèles. Avec un tel équipement, dites-vous que le coefficient de déperdition de chaleur diminue considérablement. Outre le confort thermique qu’il procure, le vitrage à trois couches a une certaine maîtrise des rayons solaires. Votre équipement est aussi réputé pour ses performances acoustiques. La réduction des bruits est essentielle si vous vivez dans un quartier plutôt bruyant.

Faire des économies d’argent grâce au triple vitrage

L’isolation thermique optimale conférée par un triple vitrage vous évite l’achat d’un système de chauffage électrique. Votre logement reste confortable en hiver. Ni le froid, ni un vent violent ne pourra casser un tel équipement. En cas de casse, les bris de glace sont retenus par le vitrage lui-même. Personne ne risque de se blesser tandis que vous désinstallerez la vitre en toute sécurité. La présence d’une fenêtre ou d’une porte triple vitrage fait baisser considérablement votre facture énergétique. Comptez jusqu’à 20% de réduction pour un modèle performant. Vous pouvez utiliser différents matériaux, le triple vitrage s’adapte à presque tous les types de menuiseries: bois, alu, PVC, etc.

Plan du site